Mais ou va t’on ? (mais alors vraiment de chez vraiment là)

…saloperies de politiques…
… … … oui, si on faisait tous aussi mal notre boulot … …
Serieusement, je me demande où l’on va… J’ai l’impression que les lois sont votées et faites n’importe comment.
Quelques exemples:

  • la fameuses loi DADVSI: restreint le droit à la copie privée, alors que le ministre clame le contraire. Plus fort encore, elle condamne les logiciels permettant de contourner les protections logicielles, tout en rendant obligatoire l’interopérabilité. Un morceau de musique protégé acheté légalement, comment je le passe sur mon autoradio MP3 qui ne lit pas les songs DRMisées ? Enfin comment, ca je sais😉 mais j’ai le droit ou pas le droit finalement ??? Je ne suis pas juriste, mais toujours est-il que je n’y comprend rien…
  • le CPE (encore ?!): il est promulgué mais Chirac demandeofficiellement de ne pas l’appliquer… Que dire de plus ?!
  • et aujourd’hui, que lis-je sur pc-inpact ?! Qu’une loi interdit la négotiation des salaires par encheres électroniques ! Initiallement, c’était pour prévenir l’arrivée de site de recherche d’emploi par encheres inversées, mais la loi semble tellement mal fichue qu’elle empecherait aussi la fixation des salaires par mail, avec un candidat faisant monter les encheres entre plusieurs boites !

J’ai toujours été un partisan de la simplification des lois, les trouvant trop compliquées, trop vieille, poussiereuses et inadaptées. Mais là, j’ai l’impression que la France marche sur la tête… Comment on va s’en sortir si les politiques, meme pourtant armés (des fois) de bonnes intentions empilent nouvelle loi sur nouvelle loi, toutes plus mal fichues les unes que les autres et sans pour autant supprimer les précédantes ? FAITES NOUS DES CHOSES CLAIRES BORDEL !!!
Et je finirai par évoquer l’autre imbécile de Georges Frêche (manquerait plus qu’il m’attaque pour diffamation) qui passait l’autre jour dans Capital (M6) avec son balai de chiotte à 300€ et sa mégalomanie délirante… Alors les politiques, si vous lisez ca (oui oui Franco, il seront sans doutes des milliers à te lire🙂, sachez que meme si je garde personnelement la foi en la politique et en sa capacité de changer en bien le pays, je vois de nombreuses personnes autour de moi qui n’y croient plus du tout. Mais alors vraiment plus. Désillusion… Alors démmerdez vous, mais redevenez crédibles !!!

Leave a Reply

